« Centralisons » la propreté !

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“Oh mon Dieu ! Que c’est sale ! Allez, hop ! Double dose de produit ! Là, ça devrait bien récurer…” Qui ne s’est jamais dit ça en démarrant une séance de « nettoyage-de-fond-en-comble » ? Eh bien, même les personnes s’occupant du nettoyage de vos bâtiments peuvent se faire cette remarque… Mais est-ce vraiment la solution ?

Comment allier économie, écologie… et propreté ?

Rien de mieux que la centrale de dilution !
Derrière ce gros mot se cache une solution simple, efficace, et performante pour gérer le dosage des produits.
Plus précisément, il s’agit d’une machine installée au mur qui va automatiser vos préparations, c’est-à-dire vos mélanges. Ce système dilue automatiquement un produit très concentré à la base, selon le pourcentage désiré, afin d’obtenir la concentration optimale en fonction de son utilisation. La centrale peut gérer de 1 à 4 produits et vous assure donc une dilution sans faille !
Une fois installée dans le lieu de votre choix, il suffit d’actionner un bouton pour obtenir automatiquement le bon dosage de produit.
La centrale assure ensuite le remplissage des pulvérisateurs, seau, ou tout autre contenant pour votre équipe de ménage !

Point important : c’est le fournisseur qui saura vous conseiller s’il est utile d’installer une centrale de dilution ainsi que le type de produits à utiliser. Si vous prenez cette décision, le fournisseur prendra en charge l’installation de la machine et la formation du personnel à son utilisation. Il est à noter que cette machine sera mise à disposition, elle ne vous appartiendra pas. En contrepartie, vous vous engagerez à commander les produits adaptés à la centrale et préconisés par le fournisseur.

exemple de centrale de dilution
exemple de centrale de dilution

Des avantages pour toute utilisation !

Les centrales de dilution peuvent être utilisées pour :

  • la vaisselle (à la main ou avec une machine) ;
  • la cuisine (en répondant aux normes HACCP de sécurité alimentaire, pour en savoir plus sur l’HACCP, cliquez ici) ;
  • les parties communes, des bureaux, des chambres, des lieux d’hébergement ;
  • la lingerie ;
  • la santé (en répondant aux nouvelles réglementations santé).

Sur toutes ces utilisations, 3 avantages principaux sont à signaler :

  1. Des économies facilement réalisées :
    • réduction du gaspillage des produits et optimisation des coûts d’utilisation ;
    • réduction de 95% des coûts de gestion des déchets ;
    • diminution de 75% des coûts de transport et de stockage.
  2. Confort et sécurité d’utilisation pour le personnel :
    • système pratique et facile à utiliser (aucune erreur n’est possible !) ;
    • prend un minimum de place sur le lieu de travail ;
    • sécurité d’emploi optimale car zéro contact avec le produit pur ;
    • réduction du poids de charge en conformité avec les recommandations des services de santé et sécurité du travail (plus besoin de manipuler des bidons de 10 ou 20 litres !).
  3. Respect de notre environnement :
    • les produits sont très concentrés, et nécessitent donc moins de contenants fabriqués et transportés ;
    • quant aux déchets, ils sont réduits de 95% (c’est bon pour notre environnement !) ;
    • certains contenants sont complètement recyclables, et les autres sont repris par le fournisseur qui les restitue au fabricant !

En bref, c’est pratique, efficace, sécurisé, et bon pour la planète ! Vous avez toujours des doutes, des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner !

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