Contrôler l’accès de vos bâtiments : la clé de la sérénité

0
578
Vous souhaitez mieux contrôler l’accès de vos bâtiments ? Petit tour d’horizon pour aider à bien penser votre organigramme de clés.

Petites précisions lexicales…

Le CONTRÔLE D’ACCÈS consiste à valider, limiter ou interdire l’accès à un bâtiment ou un local.

Il comprend un mécanisme d’authentification de l’entité (clé, carte, transpondeur, smartphone, mot de passe, élément biométrique, …), un mécanisme d’autorisation (cylindre électronique, lecteur mural, poignée intelligente, lecteur avec clavier , …) et si le système est électronique, un mécanisme de traçabilité des droits d’accès.

Un ORGANIGRAMME DE CLÉS, quant à lui, reflète la hiérarchie d’accès existant dans une infrastructure (un ou plusieurs bâtiments). Il définit QUI (personne ou service) peut ouvrir QUOI (bâtiment ou porte), et QUAND (horaires) si le système est électronique ce qui se traduit en fonction des besoins en Pass Général, Pass Partiels, ouverture centrale…

3 technologies possibles :

Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les portefeuilles :
• cylindres mécaniques
• cylindres électromécaniques
• cylindres électroniques
Les cylindres électromécaniques et électroniques sont environ quatre fois plus chers à l’achat, mais ils sont beaucoup moins onéreux au fonctionnement. En effet, ils ne nécessitent pas de remplacer des serrures entières en cas de perte de clé ou de badge ! Ils offrent également plus de souplesse en cas d’évolution de l’organigramme (en cas de portes supplémentaires ou condamnées par exemple), une maîtrise des accès plus précise (horaires pouvant être définis) ainsi que pour certains systèmes, une traçabilité de l’accès.

Une triple valeur ajoutée du Cèdre sur ce marché

• L’assurance de prix maximum (plafond) a été négociée à plus de 50% de réduction quelle que soit la taille de l’organigramme
• Des remises supplémentaires chantier en fonction des volumes (nombre de portes, de clés/cartes,…)
• Les équipes Grands Comptes des fournisseurs à votre disposition sur ces sujets

Obtenez plus de renseignements auprès des fournisseurs

Les fournisseurs référencés au Cèdre sur le marché fournitures du bâtiment possèdent pour la plupart une gamme de contrôle d’accès. Leur équipe dédiée vous proposera une visite sur site pour identifier, avec vous et en fonction de vos contraintes, LA solution qui correspond le mieux à VOS besoins chez l’un des très nombreux fabricants serruriers : Simons Voss, Winkhaus, Salto, Unitecnic, Fichet, JPM, Tesa, Mul-t-Lock, Vachette, Bricard…

Astuce : Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre assistante qui vous mettra en relation avec les différents fournisseurs de votre Club pour vous permettre d’avoir des devis comparatifs, et ainsi faire le bon choix, au meilleur prix.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui Non 2 personnes sur 3 ont trouvé cet article utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE