Métisse : des jeans recyclés pour isoler et corriger l’acoustique de vos locaux

0
810
Le Relais collecte plus de 100 000 tonnes de vêtements dans toute la France. Sa filiale Métisse transforme les vêtements ne pouvant être revendus pour obtenir un isolant thermique et acoustique 100% coton qui porte le nom de l’entreprise Métisse !

metisse_pose-vrac-a-souffler_bdEn plus d’être issu du recyclage, le produit a subi peu de traitements ce qui en fait un produit très respectueux de l’environnement et de la santé (sans irritation, contrairement à la laine de verre par exemple).

Au-delà de la performance de ce produit haute qualité (label ACERMI 14/179/918. ATE pour les murs 20/10-308 ; toiture 20/10-309.), Métisse est aussi une belle aventure humaine et entrepreneuriale solidaire avec la création d’emplois durables favorisant la réinsertion de personnes en situation d’exclusion. 1 emploi par semaine depuis 1984, soit aujourd’hui plus de 2 200 emplois !

Performant, solidaire, écologique : voilà une solution à la pointe de la RSE !

metisse-schema_solidairePensez-y lors de vos prochaines rénovations et isolations de combles ! Ce produit (disponible sous forme de rouleaux, panneaux ou encore flocon à souffler, mais également de baffles pour votre isolation phonique) est éligible aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) qui vous permettent de financer une partie de vos travaux*.
> voir l’article : “Certificats d’économie d’énergie : quand les travaux rapportent gros ! (avec Ersicom)”.

Métisse est disponible dans des centaines de points de vente de distribution en France et notamment chez nos fournisseurs référencés.

Pour plus d’informations : http://www.isolantmetisse.com/


Le cours des CEE ayant fortement chuté ces derniers mois, les financements sont beaucoup moins intéressants – en attendant le démarrage de la 4e période, prévue pour janvier 2018 !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui Non 0 personnes sur 0 ont trouvé cet article utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE