Livres scolaires obsolètes, que faire ?

0
1459
La rentrée est là et les nouveaux programmes aussi. Mais qui dit “nouveaux programmes” dit “nouveaux manuels scolaires”… et donc un investissement important et une grosse quantité de déchets ! Heureusement, les solutions ne manquent pas pour faire ce changement en douceur… tout en respectant l’environnement !

Petit point de situation…

Comme vous le savez, les programmes changent ! Jamais réforme des programmes n’a été aussi importante ! Tous les manuels du CP à la 3e sont modifiés, soit 14 manuels à changer dès 2016…
Au-delà du délai très serré pour éditer tous ces nouveaux livres, cette réforme implique de se débarrasser de tous ces manuels devenus obsolètes ! Alors que faire de toutes ces tonnes de papier (11 millions de livres tout de même !) ?

… et grandes solutions !

Bonne nouvelle ! Paprec met en place une offre “coup de poing” à cette occasion : récupération, traitement et valorisation financière de vos vieux manuels !

Concrètement, la solution est simple et efficace:
Paprec dépose dans votre établissement une benne ou des caisses palettes destinées à récupérer tous les livres scolaires à recycler.
Puis, Paprec récupère ces manuels et les recycle, afin d’en faire de la pâte à papier qui servira de nouveau, en tant que matière première, à la fabrication de papier. (le transport et le recyclage vous seront facturés en fonction du volume et de la distance du centre de traitement)
Et enfin, Paprec vous rémunère la tonne de papier recyclé.

Vous n’avez donc rien à faire, Paprec s’occupe de tout ! En plus d’être simple, c’est bon pour la planète, et ça fait marcher l’économie circulaire.

Gagnez du temps, et de l’énergie tout en faisant des économies !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui Non 1 personnes sur 1 ont trouvé cet article utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE