La location de matériel, pourquoi pas ?

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Alain est directeur d’une école de 300 élèves en Normandie. Et aujourd’hui, Alain a besoin de faire quelques menus travaux dans son établissement : repeindre une façade et enlever les feuilles de sa cour de récréation… Mais il n’a pas de matériel pour cela ! Doit-il acheter ou louer ? C’est la question qu’il se pose !

Alain doit avant tout bien définir ses besoins !

Alain a un homme de maintenance – Fabrice – pour réaliser ces différentes tâches, mais il a besoin d’un matériel bien spécifique pour que ces menus travaux soient réalisés efficacement et dans de bonnes conditions : échafaudage ? nacelle ? souffleur de feuilles ? Alors, quels sont leurs besoins réels ?

Fabrice a besoin du bon matériel

Grâce à la location, Alain et Fabrice se rendent compte qu’ils ont accès à une gamme très large de produits qui répondent aux exigences des professionnels du BTP,de l’agriculture, du commerce et de l’industrie, en fonction de leurs besoins du moment. Avec les conseils avisés de professionnels, ils choisissent non pas un outil générique – qui pourrait resservir mais qui ne conviendrait pas tout à fait… – mais plutôt le matériel spécifique et adapté à leurs travaux. Et le gros plus, c’est qu’en louant, des spécialistes sont à leur disposition pour une assistance et une maintenance de l’équipement ! Ainsi, même si Fabrice rencontre un problème en utilisant sa nacelle, bonne nouvelle ! Un expert est toujours disponible pour solutionner son souci !

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Alain veut allier performance et économies

Grâce à la location, Alain réalise qu’il optimise ses coûts, en évitant d’investir dans un matériel qui ne ne sera sans doute utilisé que très ponctuellement… Il n’aura certainement pas besoin d’un souffleur de feuilles 100 fois dans l’année ! Et le fait d’utiliser une machine aussi peu peut poser d’autres problèmes : maintenance, dépannage… Un équipement peu utilisé s’abîme et se grippe incroyablement rapidement ! Ainsi, Alain se libère d’un grand nombre de contraintes en louant son matériel, et notamment du stockage. Avec la location, plus de problème d’hivernage, de rangement et d’espace ! Et, en plus de tout cela, il voit la flexibilité que lui apporte la location : des durées variées de contrats, en fonction de son besoin (courts, moyens, longs termes, ½ journée, journée, semaine,…), une adaptabilité aux différentes situations (manque de visibilité des travaux à réaliser, problèmes de dernière minute,…).

Fabrice ne veut pas risquer sa peau !

Grâce à la location, Fabrice et Alain se sentent apaisés ! Ils ont accès à du matériel :

  • récent, avec un parc renouvelé régulièrement chez les loueurs,
  • toujours entretenu, grâce aux révisions régulières des équipements pour en garantir la fiabilité, et pour que Fabrice aient les meilleures conditions de travail,
  • conforme à la réglementation, avec l’engagement des loueurs de disposer de matériel vérifié périodiquement (Vérifications Générales Périodiques obligatoires), pour que Fabrice puisse l’utiliser en toute sécurité !

Après toute cette réflexion, et toutes les réponses à leurs questions, le choix de Fabrice et Alain est fait : ils vont louer leur matériel !
Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec le Cèdre, ils découvrent qu’ils pourront également louer tout ce qu’il leur faut pour de la démolition (marteau-piqueur, brise-béton,etc.), pour du transport (camion-benne, remorque, etc.), ou encore pour de l’entretien de leurs espaces verts (débroussailleuse, tronçonneuse, broyeur, etc.) !
Alors, vous aussi – si vous vous posez la question de la location ou de l’achat – faites comme Alain et Fabrice, et contactez le Cèdre pour plus de renseignements (ouverture du marché le 1er janvier 2017).

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